Alignement de votre voiture ou recalibrage d'un système d'aide à la conduite ?

Vous pouvez aussi vous adresser à nous pour cela

3D uitlijning

Vous avez effectué l'une ou l'autre de ces modifications sur votre voiture ? Montage de nouveaux pneus, remplacement de pièces de suspension (rotule de direction, bras de support, rotule d'articulation, etc.), abaissement de la voiture, etc. Dans ce cas, le réglage de la géométrie de votre véhicule est indispensable.

Lors du réglage de la géométrie de votre voiture, nous veillons à ce que les roues soient exactement dans la bonne position. Cela se fait à l'aide d'un aligneur 3D. Nous disposons de l'appareil le plus récent, le Hunter Hawkeye Elite. Nous trouvons la position correcte des roues pour chaque voiture, y compris pour les voitures qui nécessitent un réglage différent. Pensez aux voitures anciennes, aux voitures de rallycross ou aux voitures à suspension abaissée. De plus, lors du réglage, nous vérifions toujours la position de la direction et le capteur d'angle de direction de votre voiture, qui ont une influence majeure sur le comportement de conduite.

Ce n'est qu'en réglant correctement ce capteur d'angle de braquage que vous obtiendrez une voiture parfaitement alignée et sûre, car les informations fournies par le capteur d'angle de braquage sont également utilisées par les différents systèmes de stabilité présents dans une voiture.

Les avantages d'une voiture parfaitement alignée ?
Vos pneus durent plus longtemps et la moindre résistance à l'avancement vous permet de consommer moins de carburant. La tenue de route est meilleure et la distance de freinage est plus courte. Enfin, la voiture se dirige de manière optimale, ce qui améliore le confort de conduite. Autant de bonnes raisons de faire contrôler régulièrement le parallélisme de votre voiture.

 

Étalonnage des systèmes avancés d'aide à la conduite (ADAS)

De nos jours, de plus en plus de voitures sont équipées de systèmes d'aide à la conduite tels que le régulateur de vitesse adaptatif (ACC), la reconnaissance des panneaux de signalisation, l'assistance frontale (arrêt d'urgence/reconnaissance des piétons), l'assistance au maintien de la trajectoire, l'assistance latérale (assistant de changement de voie), la caméra, la détection des angles morts,... Après un accident ou des réparations sur ces systèmes dits ADAS (advanced driver assistance systems), il est nécessaire d'effectuer les ajustements nécessaires par le biais d'un étalonnage. Pour ce faire, un équipement de mesure précis doit être déployé.

Avant de pouvoir calibrer ces systèmes d'aide à la conduite, il faut d'abord déterminer la position en ligne droite de la voiture. Si nécessaire, un alignement complet du véhicule peut être effectué, comme décrit ci-dessus.

Vous souhaitez également faire calibrer votre système d'aide à la conduite sur votre voiture ? Vous pouvez nous joindre rapidement par téléphone au 089/46.33.61 ou par courrier électronique.

C'est possible à partir de 150 euros HTVA !

Le tableau de réglage spécial est installé avec précision devant la voiture, puis l'équipement de diagnostic est utilisé pour lancer l'étalonnage.

uitlijner Hunter Hawkeye Elite